Mon mari : un premier roman cocasse et sensoriel

Bonjour les Amis,

Avec ce premier roman paru en cette rentrée littéraire, Maud Ventura signe un livre piquant, cocasse et un peu déroutant aussi sur le mariage. 

L’histoire de l’obsession amoureuse d’une femme pour son mari. Une femme bourgeoise de quarante ans, deux enfants, un beau métier et pourtant l’amour passionnel qu’elle vit la ronge au point de commettre des actes pas toujours très “conventionnels”… Capable de se mettre dans des situations risibles avec un esprit tortueux quand il s’agit d’espionner son mari ou imaginer des scènes absolument loufoques, improbables, voire démesurées. Cette femme, qui aime plus son mari que sa progéniture, revit lorsqu’il rentre à la maison le soir. A croire qu’elle ne vit que pour ce seul moment.  

A travers ses mots, Maud Ventura nous rappelle que, malgré l’indépendance que les femmes revendiquent souvent, elles peuvent être aussi très accros à l’être aimé. Un peu trop parfois ?

Cette histoire interroge sur l’attente, la dépendance affective, le besoin de plaire en permanence, le manque de confiance en soi qui peut rendre dingue. Un roman coloré et sensoriel.

Presque un huis clos – le foyer – sur un laps de temps très court – une semaine. 

Une écriture fluide, drôle, réaliste à certains égards aussi. 

Je vous souhaite, chers Amis, une agréable découverte.

EBOOK

GRAND FORMAT 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :