Prix du Roman et du Polar non publiés

Chers Amis,

Je partage avec vous ce soir mon grand plaisir et ma fierté d’avoir pu – grâce à l’idée formidable d’un éditeur innovant (Novice éditions) – permettre l’émergence de deux nouveaux auteurs et la publication de leurs livres pour la seconde année consécutive. 

Le principe : offrir à des primo-romanciers, la possibilité de voir leurs livres publiés après avoir été refusés par des éditeurs. Juste parce que ces manuscrits seraient passés au travers des mailles du filet des comités de lecture submergés par une quantité d’écrits hallucinante. Une forme de seconde chance via un concours organisé conjointement entre les éditions Novice, les espaces culturels E.Leclerc de Normandie et la plateforme Edith & Nous.

Organiser et être membre du jury du Prix du roman et non publié et du Prix du polar non publié, représente non seulement une jolie histoire éditoriale mais aussi une très belle aventure humaine avec des partenaires passionnés.

Des lectures de nombreux manuscrits, aux débats et échanges multiples, pour parvenir à des délibérations animées puis aux corrections suggérées, au choix définitif du titre, de la couverture, son style, sa couleur, la texture et l’épaisseur du papier, le format etc, l’expérience est chronophage et exaltante. Un travail de l’ombre que j’ai beaucoup aimé, sous les présidences bienveillantes Jean-Baptiste Andrea et Thomas Cantaloube, deux écrivains talentueux.

Les livres seront mis en vente en librairie dès le 11 février.

Je vous donne bientôt rendez-vous pour parler plus longuement de ces titres. 

4 commentaires sur “Prix du Roman et du Polar non publiés

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :