Ceinture : Céline Robert signe un roman réjouissant

Bonjour les Amis,

Ce premier roman, Ceinture de Céline Robert m’a séduite ! Une histoire sexy, pleine de peps et de rebondissements sur la séduction, l’amour et le désir qui s’étiole puis renaît.

Les protagonistes : Deux couples et une tierce personne dont les expériences et aventures se croisent et se mêlent parfois même à leur insu. 

Le prisme : celui des cinq personnages servi par un roman choral dynamique.

Le fil rouge : une ceinture dont la boucle est bouclée à la toute dernière ligne. 

Une routine, des incompréhensions, des attentes, du désir, des trahisons, des apprentissages. Des surprises, des illusions et désillusions. De la jeunesse, de la maturité. De la passion, de l’amour, de l’irritation, du trouble, des certitudes qui vacillent, un réveil des sens, la conscience de son propre pouvoir de séduction.

Ce livre est un joli condensé de tous ces contrastes. Ceux qui nous habitent tous un jour ou l’autre, ceux qui parfois nous déconcertent. En lisant ces pages j’ai réussi à me retrouver partiellement dans chacun des personnages, homme ou femme. C’est je pense, cette proximité authentique avec la réalité de la vie, si on ose se l’avouer, sans tabou, qui donne à ce livre un air si familier, qui permet l’appropriation des personnages à certains égards.

Qui n’a jamais aimé ? Qui n’a jamais été troublé subitement ? Qui n’a jamais rougi d’un regard posé sur soi ? Qui n’a jamais douté ? Qui n’a jamais attendu l’autre ? Éprouvé du désir ? …

Une histoire qui danse, flirte ou fait corps avec la séduction et la sexualité. 

Céline Robert use d’une plume moderne aussi enjouée que corrosive, parfois crue, toujours analytique. Une écriture vivante pour un livre jubilatoire à la construction ingénieuse.

Je vous souhaite chers Amis, une lecture enthousiasmante !

Bonus : A toutes fins utiles je précise que cette autrice est un homonyme…

Ceinture, grand format

Ceinture, ebook 

4 commentaires sur “Ceinture : Céline Robert signe un roman réjouissant

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑