Superhôte : Un drame social d’Amélie Cordonnier

Bonjour les Amis, 

Avec ce cinquième roman, Superhôte, Amélie Cordonnier ne démérite pas en termes d’audace. Comme à son habitude, l’écrivaine use d’une plume saisissante et incisive pour aborder un sujet non pas tabou mais peu évoqué. Ici, une forme de reflux de nos existences à peine dissimulé par l’appât du gain à tout prix. A n’importe quel prix. Au prix de la location de nos intérieurs, de nos habitations où viendront loger ponctuellement des étrangers. Le système du Airbnb. Mais également la location des services d’une femme de ménage qui travaille ardemment pour rendre le cocon attrayant et surtout, faire bénéficier aux propriétaires, de la meilleure note possible sur la plateforme numérique.

Dans ce monde où tout doit être noté, jugé, évalué, comparé. Saqué parfois ! Chacun peut vite y perdre sa dignité pour décrocher le graal de la plus grosse étoile ! A force d’exiger toujours plus, d’abuser, l’irréparable n’est jamais loin…

Ici précisément, Une vie est perdue et d’autres sont brisées.

“Dans ce roman social au parfum de thriller, Amélie, tu déposes toute l’énergie de la verve franche qui t’est propre pour scruter les fêlures intimes. Une fois de plus j’ai été happée par tes mots.”

Je vous souhaite, chers Amis, une très belle lecture.
Superhôte Grand Format

Un commentaire sur “Superhôte : Un drame social d’Amélie Cordonnier

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑