Actu

La culture française en peine…

Bonsoir les Amis,

Hier le grand Jean d’Ormesson, aujourd’hui le monstre sacré Johnny Hallyday, la culture française en prend un sacré coup cette semaine ! Deux grandes personnalités qui disparaissent.

Ils avaient tous les deux en commun, cette soif de la vie. Tous les deux en commun le sens du partage avec leur public respectif. Tous les deux en commun de beaux yeux clairs.

Ce grand monsieur, l’Académicien Jean d’Ormesson, écrivain prolifique, homme de lettres et d’esprit, laisse derrière lui une immense oeuvre littéraire. Il était un homme bon, charmant et charmeur, aux yeux pétillants de malice et d’intelligence qui portait sur la vie un regard clairvoyant en essayant d’en garder le meilleur. Son élégance et sa simplicité étaient ses signatures. J’aurais tant aimé le rencontrer…

Quant à l’immense chanteur qu’était Johnny, il laisse des fans attristés, peinés et nostalgiques. Rares ou inexistants sont ceux qui ont vendu plus de cent millions d’albums. J’ai eu l’occasion de le voir en concert, c’était du lourd !

Chacun à leur manière ont ébranlé le cœur des français et au-delà certainement. Ils resteront dans les mémoires durant de longues années encore.

Croyez-vous que quelque part ils peuvent s’amuser tous les deux en nous regardant ?

Je les imagine d’ici…

« Johnny affirmant de sa voix rauque qu' »On a tous quelque chose de Tennessee » et Jean d’Ormesson, sourire éclatant aux lèvres et yeux malins lui répondant un mot d’esprit du genre : « C’est épatant ! » … »

Une pensée pour eux ce soir, où qu’ils soient, ensemble ou non.

Et pour terminer, voici une citation de Jean d’Ormesson que j’apprécie tout particulièrement.

citation ormesson

2 commentaires sur “La culture française en peine…

  1. Quel hommage! Des hommes si différents mais qui nous ont apporté tant de plaisir à les écouter, leur gentillesse et leur élégance ressortent dans tous les témoignages, nous les avons aimés et penseront toujours eux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s