Bonjour les Amis,
Je vous ai déjà parlé de la voix grave et limpide de Mark Knopfler, le chanteur de Dire Straits. Aujourd’hui je vous en reparle avec un peu de romantisme à la clé. Je souhaite surtout évoquer avec vous sa célèbre chanson Romeo and Juliet. J’en aime le sens, les paroles, et surtout la mélodie qui les accompagne. Inutile de vous préciser que cette musique me plait, me touche, m’emporte, vers où je ne sais pas, mais j’y cours avec ravissement ! Sa version live est d’autant plus enivrante. La sonorité du saxo dès le début associée ensuite à celle du piano est magnifique.
« Juliet…/…And you expoded into my heart »
Juliet…/… Et tu as exposé dans mon cœur
Dans cette chanson heureusement, la fin semble moins tragique que dans la version originale de William Shakespeare…
Voilà, les Amis, disons que c’est ma manière de vous souhaiter une bonne Saint Valentin ! Il semblerait que ce soit la tradition du 14 février. Même si je trouve assez ridicule de ne choisir qu’un seul jour dans l’année pour célébrer l’Amour. Et pourquoi pas les 364 jours restants ? Le monde serait peut-être alors plus doux, qui sait ?
En attendant, belle écoute à tous.
Oui pourquoi fêter l’Amour qu’une fois par an puisque l’amour est présent partout,on ne peut vivre sans, il peut être passionné, frivole, facile, compliqué, partagé ou sans retour mais on ne peut sans passer et cela permet d’avancer.
J’aimeAimé par 1 personne