Bonsoir les Amis,
Une fois de plus Agnès Martin-Lugand nous emmène dans une jolie histoire pleine de relations humaines intenses. En toile de fond, le deuil, comme souvent dans les livres de cette auteure à succès. Sans pour autant rendre ce roman triste. Il s’agit là d’un pan de la vie d’Hortense, professeur de danse de quarante ans, sans enfants, maîtresse d’un homme marié. Elle réalise un jour qu’ elle est sans doute en train de passer à côté de sa propre vie. Peut-on vivre heureux en se mentant à soi-même ? Rien n’est moins sûr.
Agnès Martin-Lugand est très douée pour décrypter et retranscrire les émotions et les états d’âme de ses personnages toujours attachants. Un livre très agréable à lire. C’est son sixième ouvrage et les cinq premiers, que j’ai tous lus également, se sont déjà vendus à deux millions d’exemplaires. Le premier étant : Les gens heureux lisent et boivent du café. N’hésitez donc plus si vous voulez passer un bon moment !
Bonne lecture à tous, chers Amis
https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/romans-u/litterature-francaise-u/-9782749929026-pr
Existe aussi en ebook :
Le style, que j’ai vraiment apprécié dans les précédents ouvrages, devient pour moi lassant ! J’espère que le prochain me fera plus vibrer 🤔
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vrai que j’ai préféré la seconde partie du livre et peut-être un peu moins celui-ci que les précédents
J’aimeJ’aime
Si les gens heureux sont ceux qui lisent et qui boivent du café ,… je dois être heureux !! ( ce qui est un peu vrai !!) En tout cas ce nouveau roman m’inspire et m’attire car il doit être « d’atmosphere « et j’adore ce genre ! Merci Céline !!
André ROUXEL
>
J’aimeJ’aime