Journal intime d’un touriste du bonheur

TOURISTE BONHEUR

Bonsoir les Amis,

Afin de mieux comprendre de quoi et de qui je vais vous parler, je vous laisse découvrir le résumé de l’éditeur La Martinière sur :

Journal intime d’un touriste du bonheur.

« Le voyage en Inde d’un golden boy repenti en quête de sagesse

Avocat d’affaires à New York, amateur de fêtes et de drogues…, Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, et découvre la méditation, une pratique qui va bouleverser sa vie.

En novembre 2016, il s’envole vers l’Inde pour vivre une expérience radicale : « Vipassana », ou dix heures par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.

Journal intime d’un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l’Inde : son « shopping spirituel » d’ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions…

Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu’il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.

Une lecture dont vous ressortirez transformés. »

N’imaginez pas uniquement lire « une fois de plus un livre spirituel sur la méditation autres autres techniques qui tendraient à vous recentrer, etc… » Cet ouvrage là est décalé, déjanté et j’ai aimé !

Il s’agit de ça aussi en effet mais pas seulement. Contrairement à certains ouvrages sur le sujet, celui-ci est surtout un réel journal intime. Qui dit journal intime, dit tout ce que l’auteur peut lui confier de plus personnel avec toute sa sensibilité. Je veux dire par là, qu’il écrit tout ce qu’il ressent, ses joies comme ses doutes, ou encore toutes les erreurs qu’il peut commettre ou les préjugés qu’il a parfois. Ce récit devient donc très drôle, touchant, profond et authentique. Très Lui, comme je l’imagine, Jonathan Lehmann. Aucun sujet n’est tabou dans ce livre, il se dévoile totalement. Dans toute son intimité, même sa sexualité. Après chaque expérience, il nous la relate telle qu’il l’a vécue, avec ses propres convictions.

Et surtout, jamais il ne se prend au sérieux, ce qui ne l’empêche pas d’être tout à fait crédible et d’avoir acquis semble-t-il, une grande expérience dans le domaine de la méditation. Ce livre est autant chargé d’émotions que d’humour. Jonathan Lehmann sait rire de lui, et à mon sens c’est déjà une très grande qualité que j’apprécie tout particulièrement.

J’ai découvert entre ces pages une quête du bonheur sincère, véritable et joyeuse.

Il est difficile de décrire plus ce livre lumineux, je vous invite donc à en ouvrir la première page vous-même. Si le sujet vous interpelle, si vous êtes en quête de l’Essentiel, vous continuerez de tourner les suivantes, c’est promis…

L’auteur est le créateur des « Antisèches sur bonheur sur Facebook » où il partage ses découvertes sur le sujet.

https://www.culture.leclerc/livre-u/loisirs-vie-pratique-u/sante-bien-etre-puericulture-u/developpement-personnel-u/generalites-developpement-personnel-u/journal-intime-d-un-touriste-du-bonheur-9782732486826-pr

Existe en ebook

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782732486833/journal-intime-d-un-touriste-du-bonheur-jonathan-lehmann

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :