Photo @Delcourt
Juste une actu !
Le réseau des espaces culturels E.Leclerc a remis hier le prix Landerneau BD à Alain Ayroles et Juanjo Guarnido pour leur album « Les Indes fourbes » paru chez Delcourt.
L’album est déjà en compétition pour le Fauve d’Or du prochain Festival International de BD d’Angoulême et dans les premières sélections des prix BD Fnac/France Inter et Libr’ à nous 2020.
Résumé de l’éditeur :
Fripouille peu recommandable mais hautement sympathique, don Pablos de Ségovie nous livre le récit de ses aventures picaresques dans l’Espagne du Siècle d’or, et dans cette Amérique qu’on appelait encore les Indes. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce lieu mythique où se cristallisent tous les rêves du Nouveau Monde : l’Eldorado !
Composé de dix libraires du réseau des espaces culturels Leclerc, de Michel-Edouard Leclerc et de Régis Loisel, président de l’édition 2019, le jury a récompensé « l’alliance d’un récit truculent et d’un dessin flamboyant » mettant en scène les aventures picaresques de don Pablos de Ségovie, embarqué pour l’Amérique qu’on appelait encore les Indes au XVIe siècle.
Existe en version numérique sur :
https://www.sequencity.leclerc/fr-FR/books/34615?store_id=90
*Sources Livres Hebdo
Votre commentaire