Emilie Frèche : une écrivaine engagée

Bonsoir les Amis,

Ce soir je vous propose juste un retour sur une lecture que je vous ai déjà présentée. Il s’agit du dernier livre d’Émilie Frèche, Vivre ensemble

Résumé de l’éditeur :

« La première fois qu’ils se sont vus tous les quatre, le fils de Pierre n’a pas supporté un mot du fils de Déborah, ou peut- être était-ce juste un rire, et, pris d’une rage folle, il s’est mis à hurler qu’il les détestait, que de toute façon elle ne serait jamais à son goût et Léo jamais son frère, puis il a attrapé un couteau de boucher aimanté à la crédence derrière lui et, le brandissant à leur visage, il a menacé de les tuer – cela faisait une heure à peine qu’il les connaissait. »
Tout le monde ne parle que du vivre-ensemble mais, au fond, qui sait vraiment de quoi il retourne, sinon les familles recomposées ? Vivre ensemble, c’est se disputer un territoire.

Je reviens sur ce titre pour deux raisons. La première j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui apporte un éclairage différent à cette expression galvaudée qu’est le « Vivre ensemble », la seconde raison est liée au nouveau prix littéraire que je vous ai proposé cette semaine. Le Prix du roman non publié, dont Émilie sera la présidente.

Ce prix crée par Novice et les Espaces Culturels E.Leclerc de Normandie a pour objectif de donner une nouvelle chance de publication à des auteurs qui se sont déjà vus refuser leurs manuscrits dans des maisons d’édition. Chers auteurs, vous avez jusqu’au 7 février prochain à 23h59 pour envoyer vos manuscrits par mail à l’adresse suivante : manuscrit@novice.eu.com

Voici les liens des chroniques qui vous présentent ces deux sujets.

Vivre ensemble, d’Émilie Frèche paru chez Stock :

https://laparenthesedeceline.com/2019/11/25/vivre-ensemble-pas-si-facile/

Le Prix du roman non publié :

https://laparenthesedeceline.com/2020/01/21/le-prix-du-roman-non-publie-une-nouvelle-chance/

Bonne lecture avec Vivre ensemble et bonne chance aux futurs auteurs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :