L’ambitieux : le parcours d’un jeune loup tiraillé

img_5078

Bonjour les Amis,

Après son roman à succès La vengeance du loup paru l’an dernier, Patrick Poivre d’Arvor fait son retour cette année avec la suite : L’ambitieux.

Tout comme le précédent livre, celui-ci m’a emportée. PPDA m’a emmenée avec son héros, Charles, dans les coulisses et arcanes de la politique à travers ses différents ministères et l’Elysée. La République et ses enjeux, ses tours de forces, ses méthodes plus ou moins recommandables ou avouables, ses intérêts souvent liés aux dirigeants qui en tirent les ficelles. Le tout sur un fond de fresque familiale qui a fait de ce jeune homme ce qu’il est aujourd’hui – somme toute comme dans la vraie vie -, avec des amours souvent intéressées mais parfois profondément sincères. Lesquelles guideront notre Charles, l’ambitieux qui rêve de la présidence française ? Ce tout jeune homme rencontrera des succès comme des écueils mais rarement d’authenticité dans ces milieux dénués de scrupules et d’intérêts collectifs, où seuls règnent des égos démesurés et des soifs de reconnaissance hors normes.

J’ai une fois de plus beaucoup aimé la plume fluide et laconique de Patrick Poivre d’Arvor, sa manière de me faire entrer dans une histoire autant romanesque qu’ancrée dans une réalité quelque peu rude parfois. L’ambitieux peut être lu sans avoir préalablement lu La vengeance du loup (que je vous recommande vivement tout de même tant l’histoire est passionnante). Dans le second roman de nombreux rappels évoquent les faits déroulés dans le premier.

Si vous ne pouvez pas vous procurer son livre en cette période de confinement, sachez qu’il existe en version ebook, ou en écoute sur le compte Instagram de l’auteur (@patrickpoivredarvor) qui en lit chaque jour un chapitre.

https://laparenthesedeceline.com/2020/04/08/lambitieux-lu-par-ppda-sur-instagram/

Je vous glisse ma chronique de La vengeance du loup, roman que j’avais beaucoup aimé et dont j’attendais la suite avec impatience :

https://laparenthesedeceline.com/2019/02/13/la-vengeance-du-loup-une-grande-fresque-familiale/

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/romans-u/litterature-francaise-u/la-vengeance-du-loup-9782246822950-pr

En ebook :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782246822967/l-ambitieux-roman-patrick-poivre-d-arvor

Belle lecture chers Amis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :