Anonymat garanti : un thriller envoûtant

ANONYMAT

Bonjour les Amis,

Voici un livre comme je les aime. C’est-à-dire de ceux qu’on ne lâche pas une fois entre les mains. Avec Anonymat garanti, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen font leur grand retour dans le thriller psychologique. Après Une femme entre nous, qui avait rencontré un immense succès mondial, ces deux autrices ont à nouveau mêlées leurs quatre mains pour emmener le lecteur sur des chemins glaçants, guidés par la jalousie, l’obsession, les faux-semblants, des secrets inavoués longtemps puis révélés. Qui peut faire confiance à qui dans ce trio infernal ? A priori, seulement à soi-même…

Extrait du résumé :

« Recherchons femmes de 18 à 32 ans
pour participer à une étude sur l’éthique et la morale conduite par un éminent psychiatre new-yorkais. Rémunération généreuse. Anonymat garanti. »

La tension palpable est parfaitement dosée tout au long du récit, la psychologie des personnages est fouillée, la narration est rythmée par des chapitres écrits sous le prisme de deux personnages – la psychiatre et la participante à l’étude – (soit deux autrices). J’ai beaucoup aimé la distance mise par l’utilisation du on quand la psychiatre parle d’elle-même dans certaines situations. Aucun détail n’est laissé au hasard dans l’intrigue, pas un mot de trop ou inutile.

Voici donc une lecture envoûtante et haletante à découvrir dès maintenant.

Extrait :

« Toute existence est marquée par des moments de bascule, tantôt caprices du hasard, tantôt événements apparemment écrits d’avance, qui orientent et finalement scellent notre destinée.Vous êtes le dernier en date, Jessica.Vous ne pouvez pas disparaître maintenant. Vous m’êtes plus indispensable que jamais… »

Belle lecture chers Amis.

Version numérique

Version papier

Je vous glisse le lien de ma précédente chronique :

Une femme entre nous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :