Impact : Olivier Norek bouscule

IMPACT. Deux syllabes nettes précises. Comme deux coups frappés sur un gong. J’aime ce titre. Fort. Puissant. Implacable. Comme le roman qu’il abrite.

Une fois de plus, ce roman s’ouvre sur une nouvelle « impactante » ! Une scène qui frappe, qui cogne, qui crée une atmosphère dont on n’a plus jamais envie de sortir.

En lieu et place d’un simple polar, Olivier Norek signe ici un roman très engagé, inquiétant, malheureusement réaliste. Sur le désastre écologique imminent d’une manière générale, et sur le réchauffement climatique et la transition écologique en particulier. Une forme de docu-fiction sous couvert de roman dans lequel de nombreuses émotions sont distillées à travers des personnages attachants et souvent courroucés. L’auteur tente un électrochoc chez le lecteur afin que le texte puisse être appréhendé de deux manières distinctes. La première de façon plutôt ludique quant à la seconde, plus consciente pour donner au lecteur la possibilité de continuer le travail proposé par l’écrivain lui-même. A savoir, mener une réflexion délibérée sur ce sujet brûlant, suivie d’actes plus civiques afin de participer activement au sauvetage de notre planète Terre et pour notre survie. En tout cas chez moi, l’idée fait doucement mais sûrement son chemin. 

Ce livre parfaitement documenté est truffé de faits réels terrifiants. Un livre cruellement intelligent, provocateur, utile. Voici donc une fable sociale écrite avec une très légère anticipation – l’intrigue se déroule en 2022.

Un roman à mettre entre toutes les mains, de toutes les générations et en particulier celles pour qui cette transition écologique n’est que du vent…

Résumé de l’éditeur :

Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille. Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir, Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.

Belle lecture engagée chers Amis !

En ebook 

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782749945194/impact-olivier-norek

En version papier 

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/policier–thriller-u/impact-9782749938646-pr

J’en profite pour vous glisser les chroniques de deux précédents livres d’Olivier Norek que j’ai beaucoup aimés. 

https://laparenthesedeceline.com/2019/07/17/surface-dolivier-norek-un-polar-percutant/

https://laparenthesedeceline.com/2019/08/13/entre-deux-mondes-un-roman-qui-frappe/

Un commentaire sur “Impact : Olivier Norek bouscule

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :