Des diables et des saints : un roman d’une musicalité rare

Coup de cœur !

Voici un de mes auteurs favoris de retour avec Des diables et des saints. Jean-Baptiste Andrea signe un nouveau roman bouleversant sur l’enfance et la musique. 

Résumé de l’Iconoclaste :

Qui prête attention à Joe ? Ses doigts agiles courent sur le clavier des pianos publics dans les gares. Il joue divinement Beethoven. Les voyageurs passent. Lui reste. Il attend quelqu’un, qui descendra d’un train, un jour peut-être. C’est une longue histoire. Elle a commencé il y a cinquante ans dans un orphelinat lugubre. On y croise des diables et des saints. Et une rose.

D’une plume poétique et pudique, l’auteur m’a transportée dans les méandres de l’enfance de Joseph -dit Joe -. Cette première partie de vie si fragile, si précieuse et fugace, qui quand elle est déstabilisée, écorchée à vif laisse des traces indélébiles. Et pourtant, malgré les souffrances endurées, les difficultés à exister, Joe prend en main son destin avec une spontanéité presque bestiale. Sa survie en dépend.

Un livre sur l’espérance, la résilience et l’amour absolu. Celui qui vous porte toute votre vie, qui vous maintient en vie, ne cesse jamais de vous guider au-delà de tous les obstacles. D’une virtuosité implacable, d’une musicalité rare, Jean-Baptiste Andrea a écrit un roman pur, chargé d’émotions fortes, dans une atmosphère prégnante.

Belle lecture musicale chers Amis.

Version papier : https://www.e.leclerc/fp/des-diables-et-des-saints-grand-format-9782378801748?marketplaceOffers=true&id=5fde3e486c0dcc0eae3ffcfd&ad=true 

Version ebook : https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782378802042/des-diables-et-des-saints-jean-baptiste-andrea

J’en profite pour vous glisser le lien de ma chronique de Ma reine, premier roman de Jean-Baptiste Andrea pour lequel j’avais eu le même coup de cœur qu’aujourd’hui.

https://laparenthesedeceline.com/2017/07/11/ma-reine-mon-favori-a-paraitre/#more-16

2 commentaires sur “Des diables et des saints : un roman d’une musicalité rare

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :