
Bonjour les Amis,
Et pourquoi pas un peu de poésie aujourd’hui ? Surtout si elle est distillée par Mathias Malzieu !
Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse illustré par sa compagne Daria Nelson est un petit condensé de féerie, parfois loufoque. L’auteur y évoque le coup de foudre absolu qu’ils ont eu l’un pour l’autre, le jour de la célébration du centenaire de Boris Vian, au Deux Magots.
Mathias Malzieu rêve parfois du fantôme de Boris Vian. Encore enveloppé de ces évanescences nocturnes, il nous livre – au cœur de textes courts et de poèmes intimes -, des déclarations d’amour enlevées, vives et pétillantes, empreintes d’une énergie folle. Sans doute celle de la passion associée à l’éblouissement de l’amour naissant le temps d’un regard.
“Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse
a commencé au moment exact où je t’ai vue
apparaître telle une panthère des neiges
louvoyant entre les tables
du café des Deux Magots.”
Bonus auteurs. Source Iconoclaste :
Mathias Malzieu entame sa carrière d’homme-poétique en 1993 en fondant le groupe de rock Dionysos. Il développe son univers sous forme de livres, de disques et de films. La mécanique du cœur et Journal d’un vampire en pyjama ont été traduits dans plus de vingt pays et ont touché plus d’un million de lecteurs.
Daria Nelson née en Ukraine, est artiste plasticienne et photographe. Elle a été finaliste du prix Picto de la jeune photographie de mode en 2016 ; son travail a été exposé à Arles en 2019.
Je vous un joli moment de poésie chers Amis.
Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse (Grand format) au meilleur prix
Votre commentaire