
Bonsoir les Amis,
Liv Maria. Un petit bijou littéraire de Julia kerninon paru chez L’Iconoclaste. L’histoire d’une femme qui cherche la liberté à tout prix sans jamais vouloir oublier d’où elle vient ni qui elle est. Encore moins ce qu’elle a vécu. Force ou faiblesse, c’est ce passé qui l’a construite. Elle devient une femme déterminée, toujours dans le mouvement de la vie. Dès qu’elle se sent muselée, elle s’échappe pour mieux rebondir et s’engager dans une nouvelle expérience ailleurs, autrement. Liv Maria est multiple, pourtant à chaque fois attachante, sensuelle et combative.
Elle est de celles dont on voudrait toutes – dans la gente féminine – ressembler par certains côtés. Elle est celle qui ose, celle qui brave, celle qui affiche sa soif de liberté. Celle qui a aimé et qui aime à nouveau. Celle qui veut être à la bonne place dans le monde.
L’écrivaine possède un talent fou pour décrypter avec précision les contours de l’intime, et pour dévoiler ce qui se cache derrière les apparences. Celles qui servent de bouclier pour dissimuler l’inavouable.
Est-on vraiment celui ou celle que l’on croit être ? Connaissons-nous profondément ceux qui vivent à nos côtés, ceux qui emplissent nos existences ?
En partant du minuscule, Julia Kerninon parvient à ouvrir des pistes de réflexion universelles.
Un véritable coup de cœur pour ce roman happant mais également pour cette écrivaine talentueuse, cette voix si singulière qui marque le paysage littéraire contemporain.
ebook Liv Maria de Julia Kerninon | e-librairie E.Leclerc
Liv Maria – roman (Grand format) au meilleur prix
Je vous joins la chronique d’un précédent livre superbe également, de Julia Kerninon :
Votre commentaire