Rosy :  le film inspirant d’une femme hors du commun

Bonsoir les Amis,

“Et si la plus belle rencontre était avec soi-même ?”

Marine Barnérias a près de vingt ans lorsqu’elle apprend être atteinte de sclérose en plaques. Un véritable tsunami dans sa vie. Pour autant, une fois le choc quelque peu encaissé, elle décide de s’aventurer seule à travers le monde. En Nouvelle-Zélande, en Birmanie puis en Mongolie. Un besoin irrépressible de se retrouver seule face à ce corps qu’elle doit malgré tout voir comme un allié de son esprit et son âme, et non comme l’ennemi qui pourrait l’affaiblir. 

Elle a donc mis ce corps à l’épreuve par d’interminables marches et ascensions nécessitant force et vigueur. Ce voyage l’a profondément inspirée pour écrire un livre paru en 2017 Seper Hero, le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie, mais il a également permis la réalisation de son propre film documentaire à partir de ses images d’archives. On y découvre une jeune femme extrêmement combattive et fragile à la fois, surtout emplie d’une énergie rare et fabuleuse. Gaie, joyeuse, au sourire éclatant, elle dégage une nuée d’ondes positives à chaque instant. 

J’ai eu le privilège d’assister à l’avant-première de ce film bouleversant, Rosy, qui sort demain, au cinéma. Invitée par une amie proche touchée par cette maladie, une émotion viscérale et authentique nous a submergées. Une émotion qui prenait indéniablement une couleur et une saveur toute particulière, mais également un ton plein plein d’enthousiasme, de don de soi et de courage à partager.

J’avais admiré le livre, et je vous engage aujourd’hui avec la même ardeur à aller voir ce film lumineux ! Au cinéma le 5 janvier.

Plus d’infos sur le site : https://rosy-lefilm.fr/le-livre-seperhero/ 

Je vous glisse la chronique détaillée du livre Seper Hero

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :