Pas son genre : à la télévision ce soir

Bonsoir les Amis,

Je vous propose aujourd’hui un roman de Philippe Vilain Pas son genre dont à l’adaptation sera diffusée ce soir sur France 3.

Résumé de l’éditeur :

Un jeune professeur de philosophie, d’origine parisienne, est affecté dans une ville du nord de la France. Déçu de cette affectation, nostalgique de sa vie dans la capitale, les premiers temps sont une épreuve. Il rencontre Jennifer, une coiffeuse, qui devient son amante. Tout les oppose : l’appartenance sociale et les ambitions, le langage et les goûts… Est-il possible pour un professeur d’aimer une coiffeuse ? Ce roman propose une réflexion sur le choix amoureux, le racisme des sentiments, l’absurde de l’amour qui, parfois, nous fait choisir des partenaires qui ne sont pas notre genre. »

Philippe Vilain, l’écrivain du cœur, le conteur des passions, l’amoureux des femmes et surtout l’amoureux de l’amour.

Philippe Vilain écrit avec passion, fougue et finesse à la fois. Chaque mot est posé délicatement, pas un de trop. Il manie une écriture ciselée et entière pour décrire les sentiments. Ceux de l’amour et du désir, comme ceux du racisme social, de rejet ou de la discorde. 

Ce livre, adapté au cinéma, sera donc diffusé ce soir sur France 3 avec dans les rôles principaux Emilie Dequenne et Loïc Corbery.

Je vous avais déjà parlé de cet auteur pour son son très beau livre : Un matin d’hiver, dont je vous joins la chronique.

https://laparenthesedeceline.com/2019/04/06/un-matin-dhiver-quand-amour-et-absence-cohabitent/

Pas son genre :

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/romans-u/litterature-francaise-u/pas-son-genre-9782246771012-pr

En ebook :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782246785200/pas-son-genre-philippe-vilain

Bonus : Pour tous ceux qui écrivent ou ont pour rêve de prendre la plume, Philippe Vilain dispense ses conseils au travers d’ateliers d’écriture. Pour ma part, j’ai suivi ses cours pendant deux mois et je témoigne ici de ses qualités en termes de pédagogie, d’efficacité et de pertinence. Sans oublier sa grande bienveillance. Philippe permet de donner ou redonner la confiance aux “apprentis écrivains” qui ne savent pas ou plus comment appréhender l’écriture. Je vous glisse les liens de son site et de l’école Les Mots pour qui il officie.

https://philippevilain90.wixsite.com/ecrire

https://lesmots.co/

Belle et douce soiré chers Amis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :