Tom et Jerry endeuillés

img_5228

Bonjour les Amis,

Juste une Actu !

Gene Deitch. Ce nom ne vous dit peut-être rien d’emblée, cependant vous connaissez forcément son coup de crayon. La légende de l’animation américaine Eugene Merril Deitch dit Gene Deitch est décédé – à Prague où il vivait – le 16 avril à l’âge de 95 ans. On se souvient notamment de lui pour avoir dessiné Tom et Jerry au début des années 1960 et pour son passage sur Popeye.

Son talent a été salué d’un Oscar en 1961 pour son court métrage Munro. Il a aussi créé le célèbre Tom Terrific ou encore Sydney l’éléphant. On lui doit également nombre d’adaptations de bandes dessinées et de livres variés, comme Trois Brigands de Tomi Ungerer ou encore Hobbit de Tolkien.

Pour le clin d’œil personnel – une fois n’est pas coutume et je ne pouvais aborder ce sujet sans le faire – les tentatives infructueuses du chat, Tom, pour attraper la souris Jerry ont bercé mon enfance. J’avais la chance d’avoir des parents tout aussi fans de cette série que mon frère et moi. Ce dessin animé qui nous faisait beaucoup rire était un rendez-vous régulier et presque sacré, de plaisir et de partage en famille. Mais j’imagine comme beaucoup d’entre vous !

Et voici un aperçu en souvenir.

 

 

 

Un commentaire sur “Tom et Jerry endeuillés

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :