Coup de cœur

Top 5 de mes lectures 2017

Bonjour les Amis,

Avant de commencer l’année 2018 avec de nouvelles idées de lectures, j’ai envie de vous rappeler aujourd’hui celles qui m’ont particulièrement touchée en 2017. J’ai choisi de faire un focus sur les premiers romans. Pourquoi cette thématique ? Car ces auteurs de la première fois découvrent une nouvelle aventure, comme moi avec la création de ce nouveau et premier blog. Nous avons donc en commun une première expérience.

Je vous ai déjà parlé de ces livres bien sûr, cependant, peut-être que certains d’entre eux vous ont échappés… Voici donc une petite séance de rattrapage.

Mes coups de cœur sont donc les suivants :

 

ma-reine-def3

« J’ai adoré ! L’écriture est fine, poétique, pleine de métaphores, de personnifications. J’ai immédiatement été happée par l’atmosphère du texte, elle est forte et puissante d’un bout à l’autre du livre. »

Pour en savoir plus :

https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/677

 

 

 

parmi les miens

« Le sujet poignant et délicat de la fin de vie, est abordé ici sans pitié et avec peu de compassion du point de vue de la narratrice. Un véritable coup de cœur ! »

Pour en savoir plus :

https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/735

 

 

 

 

 

 

 

SEPER« Marine, tu m’as donné beaucoup de force, tu m’as emplie d’énergie, tu m’as fait grandir. Comme toi je me demande maintenant ce que je vais faire de toutes ces émotions, de cette puissance qui pousse en moi. Chers Amis, vous ressortirez différents et chamboulés à l’issue de cette lecture. Ou alors votre insensibilité n’est pas humaine, mais je n’y crois pas une seconde. »

Pour en savoir plus :

https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/2318

 

photo la tresse« Tout au long de ce texte délicat et subtil, je suis simultanément les parcours de vie de trois femmes que tout oppose. Ces trois femmes ne se connaissent aucunement, mais d’un continent à l’autre leurs destinées sont liées. »

Pour en savoir plus :

https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/92

 

 

oliphant2 fleuve« Le personnage principale, une jeune femme, est difficile à cerner mais elle devient attachante au fil de la lecture. Elle m’a souvent surprise puis fait sourire. J’ai vraiment adoré ce livre qui à la fois intrigue, puis amuse et émeut. C’est un livre qu’on n’oublie pas. »

Pour en savoir plus :

https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/3489

 

Je souhaite donc à chacun de ces très bons auteurs de revivre cette expérience d’écriture et de nous les faire partager à nouveau pour notre plus grand plaisir à tous.

Bonne lecture chers Amis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s