Je vous conte une histoire…


“Bonjour Céline, comment allez-vous ?”
16h15. Mardi. A peine avais-je claqué la portière de ma voiture et posé un pied sur le trottoir devant la gare de Cherbourg qu’une petite voix fluette au ton enjoué chatouillait mes oreilles. Je m’avance et fais face à la personne qui m’a lancé ces mots. Nous échangeons un regard dans un sourire partagé et là j’ai su. J’ai compris que la soirée serait belle et pétillante. Que de bonnes ondes nous unissaient. Celles de la simplicité, de la sincérité, de l’humilité et du partage.
La comédienne Isabelle Carré s’est installée dans mon véhicule et ensemble nous avons cheminé jusqu’à la Cité de la Mer où le soir même, elle donnait une lecture devant plus de trois-cents personnes. Son dernier roman, Le Jeu des si – que je vous ai déjà présenté -, était l’objet de cet événement culturel. C’est une femme gracile au visage doux et presque juvénile qui nous a tous tenus en haleine avec un récit vibrant sur les questions de place, de fantasme, de changement de vie.
Cette très jolie rencontre m’a été rendue possible grâce au festival Culturissimo initié par les espaces culturels E. Leclerc qui proposent des lectures, des concerts, des performances d’auteurs… Et cette neuvième édition a encore signé une prestation de grande qualité avec une artiste talentueuse.
Donc un grand merci à toi chère Isabelle, et la porte reste ouverte à Cherbourg… Tu le sais.
Découvrir le livre Le Jeu des si
J’en profite pour vous rappeler une liste non exhaustive de quelques délicieuses rencontres vécues à Cherbourg dans le cadre du festival Culturissimo. Un rendez-vous annuel dans plus de soixante-dix villes en France.
C’est amusant, je viens juste de commencer la lecture de ce livre, suite à votre conseil récemment…
J’aimeAimé par 1 personne
Comme j’aurais aimé être dans la salle !
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’étais inscrite et j’attendais ce moment avec joie. Isabelle Carré est une de mes actrices préférée, par toutes ces qualités que vous nommez Céline et qui transparaissent à travers les écrans. Nous nous jouons des tours malheureusement, lorsque notre état émotionnel trouble nos choix. La disparition de mon frère, ce 23 Juin a chamboulé mes neurones et je me suis trompée d’horaire; arrivant pour 20 heures, je m’en suis beaucoup voulu de mon inattention car je suis une fidèle de vos rencontres de qualité, pour chaque fois un superbe moment . Je vous prie encore de m’en excuser comme je l’ai exprimé au centre culturel E. Leclerc qui m’avait réservé ma place avec toujours une belle organisation.
J’aimeJ’aime