L’ombre d’un doute : un polar captivant

Bonjour les Amis,

Aujourd’hui je vous emmène à New-York. Enfin, vous n’irez pas exactement avec moi mais plutôt avec Tom Shapley. Car L’ombre d’un doute existe… Je vous mets juste sur son chemin, ensuite laissez-vous porter par ses tribulations à la recherche d’un meurtrier. Je vous le garantis, le voyage sera non seulement passionnant mais happant. Vous ne voudrez plus rentrer avant de connaître l’issue de cette histoire. Vous y croiserez des individus attachants pour certains, dangereux pour d’autres, ou encore perturbés, manipulateurs…

Tom est un jeune détective privé qui débute dans le métier et dont la légitimité reste encore à prouver. Pourtant sous son air novice, l’homme ne manque pas de perspicacité ni de clairvoyance. Engagé par une femme qui soupçonne son compagnon d’être un assassin, il défiera les codes habituels de son activité pour mener à bien son enquête. Un personnage étrange, un peu décalé à certains égards, ce qui lui apporte tout son charme et le rend curieusement intéressant.

Il est toujours difficile d’évoquer un polar sans ne rien dévoiler de l’intrigue, je me contenterais cette fois de peu de mots. En voici donc deux : J’ai adoré ! 

Un polar rondement maîtrisé et, je le précise, très accessible aux lecteurs peu habitués à ce genre de littérature. A savoir que vous serez envoûtés sans être tétanisés par la peur à chaque page. Si je devais comparer ce Tom Shapley à un autre détective de grande renommée, je me permettrais la ressemblance avec Aurel le Consul (plus jeune) de Jean-Christophe Rufin.

Une écriture énergique, un talent pour faire durer le suspens, l’art d’aller chercher les failles des personnages pour les rendre véritables, entiers, voici là quelques-unes des principales qualités de Cyril Nghiem, primo-romancier. Révélé par le Prix du polar non publié 2022, imaginé par les éditions Novice et l’enseigne Espace Culturel E.Leclerc, l’auteur prometteur nous donnerait envie de retrouver cet attachant détective dans un prochain livre… Qui sait ?

L’ombre d’un doute est approuvé par Thomas Bronnec, auteur de polars et président de l’édition du prix 2022.

En attendant, prêts à traverser l’Atlantique ? 

Je vous souhaite une très chouette lecture chers Amis.

Grand format 

Ebook

Un commentaire sur “L’ombre d’un doute : un polar captivant

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :