Flash-back n°3 : Il ne doit plus jamais rien m’arriver de Mathieu Persan

Bonsoir les Amis,

Voici donc comme promis, mon flash-back n°3 de cette année. J’ai très envie de le consacrer au livre lumineux, intime et à la fois universel de Mathieu Persan. Illustrateur de grande renommée, il s’est essayé avec brio cette année, à l’écriture. En signant ce premier récit bouleversant, il est entré dans un nouvel univers. Celui des mots.

Dans cette nouvelle rubrique il est question de m’adresser directement aux écrivains, j’espère donc que tu me liras Mathieu.

“Cher Mathieu, je reprendrai ici quelques mots de ceux que je t’ai partagés au fil de ma lecture en début d’année. Dès que j’avais reçu ton livre dédicacé, avant même avant sa parution, je me souviens de l’avoir ouvert avec beaucoup de curiosité. Nous nous connaissions déjà dans un autre contexte qui avait surtout un rapport à l’image, de par ton métier. Pourtant un jour, tu m’avais évoqué ton écriture en cours. Une nouvelle aventure pour toi. Tu étais un peu fébrile à l’idée de raconter ta maman. Je l’ai été tout autant en te lisant. J’ai été piégée par tes mots poignants, délicats et drôles à la fois. A bien des égards ton récit m’a troublée, voilà pourquoi aujourd’hui je choisis de partager à nouveau ces émotions et de recommander ton livre.”

Je précise que la couverture est aussi ton oeuvre…

@photos éditions de L’Iconoclaste

Je vous glisse le lien de ma chronique détaillée et vous souhaite une lecture chers Amis.

Il ne doit plus jamais rien m’arriver

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑